Vidéosurveillance Une offre étendue répondant à toutes les exigences

Conseils pour l’éclairage

 

Les mauvaises conditions d'éclairage sont l'une des causes les plus fréquentes de mauvaise qualité d'image. Pour obtenir de meilleurs résultats, l’éclairage du champ de vision de la caméra doit être suffisamment fort et équilibré. En outre, il devrait être dirigé sur le sujet et non directement sur l'objectif. Un éclairage inégal peut avoir différentes causes, telles que l'utilisation de projecteurs, un excédent de lumière solaire, des reflets de lumière ou simplement un manque de lumière. Si l’objectif est exposé à beaucoup de lumière, il en résulte de forts contrastes. Le visage d'une personne peut alors rester dans l'ombre, rendant l'identification difficile, voire impossible. Dans le cas d'une lumière inégale, il est également plus difficile de déterminer si un petit changement dans l'image représente un changement réel sur place ou n’est dû qu’aux conditions d'éclairage. Pour éviter ces problèmes, il est important de choisir la bonne caméra et le bon éclairage. Ces deux paramètres sont interdépendants. Lors de l'installation d'une caméra, il faut choisir une plage dynamique où la caméra peut être adaptée à la dynamique de la luminosité dans la zone de surveillance. En outre, il faut prendre garde, lors d’un réaménagement ou d’une rénovation de la zone, à ne pas affecter négativement la dynamique de la lumière et par voie de conséquence la performance de la caméra.

Éclairage intérieur

L'éclairage intérieur conventionnel est fourni par des ampoules, des tubes fluorescents ou des lampes halogènes. Toutes ces sources lumineuses fonctionnent sans problème avec le spectre lumineux du capteur de la caméra.

Éclairage extérieur

On obtient la meilleure qualité d'image en utilisant des lampes halogènes. Si l'éclairage est déclenché par ex. par une alarme, il faudrait utiliser des lampes à incandescence halogènes. Si l'éclairage est constant, il faudrait faire appel à des lampes aux halogénures métalliques.

Solutions pour grandes installations

Dans d’assez grandes installations, il est recommandé d'utiliser la lumière infrarouge la nuit, car elle est partiellement invisible à l'œil humain. On évite ainsi largement de gêner les immeubles résidentiels voisins par une lumière aveuglante ou d’aider involontairement les intrus potentiels en leur offrant une «bonne vue». Pour ces applications, seules conviennent des caméras noir et blanc, des caméras jour / nuit (avec des filtres IR désactivés en mode nuit) et des caméras IR spéciales.

OPINIONS DES CLIENTS

  • Cher Monsieur Salvisberg, soyez vivement remercié de la bonne exécution de notre commande. Les délais ont été tenus et la qualité est excellente!
    Merci beaucoup!

    R. B. de Lausanne
  • Tout est pour le mieux! Un fournisseur fiable chez qui il n'y a pas de mauvaises surprises après coup. Le prix et l'exécution correspondent à ce qui a été convenu et tous les désirs sont comblés! Je suis prêt à le recommander à d'autres!

    C. M. de Sion
  • Je suis très satisfait de votre exécution. Enfin, nous pouvons de nouveau nous sentir en sécurité et l'installation nous fait plaisir chaque jour et chaque nuit. Nous avons la plus grande estime pour la qualité de votre service.

    G. Z. de Cartigny
  • Je ne peux que recommander Eagle Eyes à d'autres! Très sérieux, depuis les conseils individuels jusqu'à la réalisation et au service après-vente.
    Je réitère donc mes remerciements!

    Ph. L. d'Estavayer